3 Oct, 2025

A big, bold, beautiful journey

Synopsis

Imaginez pouvoir ouvrir une porte et la franchir pour revivre un moment décisif de votre passé. Sarah et David, deux inconnus célibataires, se rencontrent lors du mariage d’un ami commun et, par un incroyable coup du sort, se lancent ensemble dans une aventure grandiose – drôle, fantastique et pleine d’émotions – où ils revivent des instants marquants de leurs vies respectives. Ces souvenirs retracent leurs parcours et pourraient bien leur offrir une chance de transformer leur avenir.

A big, bold, beautiful journey

Informations

Par Kogonada

Sortie en 2025

Casting

  • Margot Robbie
  • Colin Farrell
  • Kevin Kline
  • Phoebe Waller-Bridge
  • Jennifer Grant
  • Hamish Linklater
  • Lily Rabe
  • Billy Magnussen

Mon Commentaire

On pourrait rêver revoir défiler devant nos yeux un film romantique OVNI type « Eternal sunshine of a spotless mind »(2004), réalisé par Michel Gondry, mais ni le réalisateur Kogonada, ni le scénariste Seth Reiss n’en ont le talent…Car cette étrange histoire de la rencontre fortuite ( ?) de David (Colin Farrell) et Sarah (Margot Robbie), deux BEAUX célibataires un peu désabusés de la vie lors du mariage d’un ami commun ne tient guère la route…Même si d’aventure, leur rapprochement mutuel ne se fait pas spontanément, par le biais du GPS de leurs voitures louées, ils vont être amenés sur leur chemin à ouvrir des portes – plantées dans la nature- qui les propulsent vers des moments de leurs vies antérieures…

Chaque ouverture de porte donne lieu à des saynètes certes colorées mais bien insipides, où se mêlent drames familiaux ou comédie musicale, tout cela sans rapport et surtout sans qu’aucune émotion ne se dessine. Bref, c’est coloré et souvent joli, David et Sarah toujours tirés à quatre épingles se font des confidences intimes ou pas, mais la mayonnaise ne prend absolument pas et le film devient soporifique et particulièrement inintéressant… Tout ça pour ça !?!? Seraient-ce les prémices des scénarii créés de toutes pièces par l’AI ? C’est ce qu’on pourrait craindre….

En tout cas, n’embarquez surtout pas dans ce voyage (« journey ») certes bavard et esthétique mais vraiment insipide, et même pas drôle ni tendre.

Le verdict

08/20

Voir la bande-annonce

Plus de films

Lady Nazca

Lady Nazca

Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français...

Animal Totem

Animal Totem

De l’aéroport de Beauvais à La Défense, accompagné de sa valise à roulettes, Darius traverse à pied campagnes et banlieues pour mener à̀ bien, et sans empreinte carbone, une mystérieuse mission...

Jean Valjean

Jean Valjean

Jean Valjean sort du bagne, brisé, rejeté de tous. Errant sans but, il trouve refuge chez un homme d’Église, sa sœur et leur servante.

Ne ratez pas la prochaine chronique : abonnez-vous gratuitement à la newsletter Bobines & Papyrus.