Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie...
6 Jan, 2025
Six jours
Synopsis
Nord de la France, 2005 : Malik, inspecteur de police, assiste impuissant à la mort d’une enfant suite à un kidnapping. En charge de l’enquête, il échoue à retrouver le meurtrier. Dix ans plus tard, sans élément nouveau, sans trace d’un dangereux criminel qui court toujours, l’affaire s’apprête à être classée définitivement. Mais quand de nouveaux faits en lien avec l’affaire se révèlent, Malik entame une course contre la montre dans l’espoir de résoudre l’enquête avant l’expiration du délai de prescription. Dans Six Jours. C’est le temps qui lui reste pour retrouver le coupable.
Six jours
Informations
Par Juan Carlos Medina
Sortie en 2024
Casting
- Sami Bouajila
- Julie Gayet
- Philippe Régimont
- Yannick Choirat
- Anne Azoulay
- Maryline Canto
- Manon Azem
- Olivia Bonamy
Mon Commentaire
« Six jours », le nouveau long métrage de Juan Carlos Medina est le remake d’un thriller coréen resté inédit en France. Transposé dans la région économiquement meurtrie des Hauts de France, il retrace l’histoire de Malik (Sami Bouajila), un inspecteur de police qui a échoué en 2005 dans l’arrestation de l’auteur du kidnapping d’une petite fille, et est resté le témoin impuissant da la mort de celle-ci lors de la remise de la rançon. 10 ans plus tard, il est relancé par Anne (Julie Gayet), la mère toujours désespérée, à quelques jours du classement définitif de l’affaire …Alors que de nouveaux éléments semblent avoir été découverts, Malik contre l’avis de ses supérieurs entreprend une course contre la montre pour réétudier le dossier et mettre enfin la main sur le meurtrier. Mais il dispose uniquement de six jours avant l’expiration du délai de prescription…
Ainsi que le laisse supposer la bande annonce plutôt bien faite, en regardant « Six jours », le spectateur s’attend à assister à une véritable course contre la montre, avec montée d’adrénaline à la clé…Mais en fait, en raison d’une mise en scène particulièrement plate, malgré une interprétation plutôt solide, le suspense n’est que rarement présent et contribue à faire pencher ce pseudo-thriller vers ce que l’on peut considérer comme un banal téléfilm…Mais il faut aussi préciser que le scénario parait un peu trop alambiqué et tortueux pour que l’on se prenne vraiment au jeu. Autre point négatif : une bande originale très pesante car trop présente. Dommage.
Le verdict
11/20
Voir la bande-annonce
Plus de films
Tout ira bien (All shall be well)
Angie et Pat vivent le parfait amour à Hong Kong depuis plus de 30 ans. Jamais l’une sans l’autre...
Hiver à Sokcho
A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, 23 ans, mène une vie routinière, entre ses visites à sa mère, marchande de poissons, et sa relation avec son petit ami, Jun-oh....