A Paris, dans le tumulte de la Fashion Week, Maxine, une réalisatrice américaine apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie...
6 Fév, 2026
Marsupilami
Synopsis
Pour transporter le colis à sa place. Tout dérape lorsque ce dernier Pour sauver son emploi, David accepte un plan foireux : ramener un mystérieux colis d’Amérique du Sud. Il se retrouve à bord d’une croisière avec son ex Tess, son fils Léo, et son collègue Stéphane, aussi benêt que maladroit, dont David se sert l’ouvre accidentellement : un adorable bébé Marsupilami apparait et le voyage vire au chaos !
Marsupilami
Informations
Par Philippe Lacheau
Sortie en 2025
Casting
- Philippe Lacheau
- Jamel Debbouze
- Elodie Fontan
- Corentin Guillot
- Tarek Boudali
- Julien Aruti
- Jean Reno
- Alban Ivanov
Mon Commentaire
14 ans après Alain Chabat , l’équipe de Philippe Lacheau (autrefois dite la bande à Fifi , déjà à l’origine des films grand public « Baby sitting » et autres « Alibi.com » ) se lâche en reprenant le flambeau de l’adaptation du « Marsupilami », mignon personnage de BD imaginé par André Franquin.
Cette fois encore, le petit animal jaune à tâches noires fait le jeu d’un trafic peu glorieux organisé par un malfrat (Jean Reno) qui détient un grand zoo et voudrait récupérer un Marsu à des fins pécuniaires peu flatteuses …Il fait pression sur David (Philippe Lacheau) l’un de ses employés pour aller récupérer un ‘colis’ en Amérique du Sud, colis qui contient un œuf qui est par ailleurs aussi convoité par Pablito Camaron (Jamel Debbouze, seul personnage commun aux deux films)…
Sous couvert d’un scénario à dormir debout, Philippe Lacheau nous propose un film déjanté, qui se situe quelque part entre bande dessinée, film familial et film typé de la ‘bande à Fifi’… Du burlesque exubérant à l’humour absurde, avec des vannes – pas toujours de bon goût- en rafales, et quelques références ciné parodiques parfois bien trouvées, « Marsupilami » affiche sans complexe un humour bon enfant sur un fond visant à dénoncer le trafic d’animaux.
Du cinéma totalement décomplexé qui ravira petits et grands, avec un « Marsupilami » de synthèses façon peluche plutôt bien réalisé et assez craquant !
Le verdict
14/20
Voir la bande-annonce
Plus de films
Rental Family : dans la vie des autres (Rental Family)
Tokyo, de nos jours. Un acteur américain qui peine à trouver un sens à sa vie décroche un contrat pour le moins insolite : jouer le rôle de proches de substitution pour de parfaits inconnus, en travaillant pour une agence japonaise de « familles à louer »...
The Mastermind
Massachussetts, 1970. Père de famille en quête d'un nouveau souffle, Mooney décide de se reconvertir dans le trafic d'œuvres d'art...




