top of page

Casting : 

Rufus Sewell

Shirley Henderson

Olivia Williams

Alan Tudyk

Indira Varma

Sylvester Groth

Jonathan Livingstone

Kwaku Mills

Synopsis

Sarah et Tom sont en proie à de graves difficultés financières : leur seule solution est de vendre leur maison londonienne. Lorsque leurs amis débarquent pour un dernier dîner, Jessica, une vieille amie, s’invite et se joint à eux. Après une dispute à première vue sans importance, Jessica se pend dans le jardin. Tom s’apprête à appeler la police lorsque Sarah réalise que si l’acheteur l’apprend, la vente tombera à l’eau, ruinant ainsi leur couple. La seule façon de s’en sortir est de ramener le corps de Jessica dans son propre appartement. Après tout, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Mon commentaire :

Soyons honnêtes, ce ‘Diner à l’anglaise’ s’avère être léger, plutôt digeste et assez drôle au total. Nous sommes à Londres, Sarah (Shirley Henderson) et son mari Tom (Alan Tudyk) veulent inviter leurs amis Beth (Olivia Williams) et Richard (Rufus Sewell) pour un dernier dîner dans leur jolie maison, qu’ils sont contraints de vendre suite à de très graves difficultés professionnelles et financières. Mais voilà que débarque aussi avec leurs invités Jessica (Indira Varma), une vieille amie écrivain devenue célèbre. Après un début de dispute sans grande importance, la situation tourne au drame alors que Jessica se pend dans le jardin de ses hôtes !  

Appeler la police risquant de faire capoter la vente de la maison essentielle à la survie financière du couple organisateur du dîner, Sarah décide qu’il faut ramener le corps de la victime chez elle…

Présenté sous forme de saynètes un peu comme le ferait une pièce de théâtres avec ses actes, ‘Diner à l’anglaise’ nous fait partager les émotions, règlements de compte et disputes en tout genre de la soirée. Sans oublier les visiteurs impromptus qui jalonnent la soirée…Ce n’est peut-être pas du Grand cinéma, mais il faut avouer qu’on se laisse porter par les rebondissements et l’humour acide de cette histoire un peu foldingue et on comprend dès lors pourquoi le film signé Matt Winn a rencontré un franc succès outre -Manche ! D’ailleurs, le film a relancé l’intérêt général pour le clafoutis en dessert…

Ma note :      14/20
bottom of page