Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie...
9 Jan, 2025
37: l’ombre et la proie
Synopsis
Vincent, chauffeur-routier, prend en stop une jeune femme qui prétend s’appeler Trente-Sept. Très vite, son comportement étrange éveille les soupçons du routier. Mais Vincent lui-même n’est peut-être pas aussi innocent qu’il n’y paraît… Entre le chauffeur et sa passagère s’engage alors un jeu diabolique qui va bientôt devenir totalement hors de contrôle.
37: l’ombre et la proie
Informations
Par Arthur Môlard
Sortie en 2024
Casting
- Guillaume Pottier
- Mélodie Simina
- Agnès Sourdillon
- Arnaud Churin
- Christophe Vandevelde
- Ary Gabison
- Sandra Macedo
- Lisa Perio
Mon Commentaire
Vincent (Guillaume Pottier) est un chauffeur routier de semi-remorque surmené qui multiplie les parcours entre l’Espagne et Paris …Il se retrouve souvent loin de son épouse et de ses filles, mais les conditions financières sont difficiles.
Contre son habitude et malgré l’interdiction de sa direction, lors d’un chargement il prend en stop une jeune femme (Mélodie Simina) enceinte de plusieurs mois et sans moyens financiers qui doit se rendre à un rendez-vous dans un hôpital en proche banlieue parisienne. Difficile en effet de ne pas rendre service dans ce cas là…Mais le voyage avec l’autostoppeuse va s’avérer bien plus compliqué que prévu pour Vincent…
Il s’agit du premier long métrage d’Arthur Môlard, produit également par une toute jeune maison de production française, Parasomnia Productions. On se dit par conséquent que le budget pour réaliser ce thriller a dû être très serré… Néanmoins, avec un scénario plutôt bien ficelé et plein de surprises, deux acteurs inconnus mais très prometteurs parviennent à nous tenir en haleine au point de faire frissonner le spectateur à plusieurs reprises…Tout ceci dans un quasi-huis-clos qui se déroule dans la cabine du poids lourd !
Même si le sujet sous -jacent concernant l’immigration clandestine peut sembler être traité de façon un peu caricaturale, il faut admettre que tout cela est habilement mené. La fin du film laisse un peu plus dubitatif, car cela donne un peu le sentiment qu’Arthur Môlard ne savait pas trop comment terminer son histoire.
Résultat : après ce premier film original et plutôt convaincant, on a envie de voir ce que nous réservent la maison de production d’une part et surtout ce jeune metteur en scène malin à l’imagination fertile.
Le verdict
15/20
Voir la bande-annonce
Plus de films
Tout ira bien (All shall be well)
Angie et Pat vivent le parfait amour à Hong Kong depuis plus de 30 ans. Jamais l’une sans l’autre...
Hiver à Sokcho
A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, 23 ans, mène une vie routinière, entre ses visites à sa mère, marchande de poissons, et sa relation avec son petit ami, Jun-oh....